Une route sinueuse
Une entreprise, c'est vivant. Au fil du temps, ça évolue. Depuis 2016, celle qui est maintenant Coastal Vanlife, à subit plusieurs changements au gré de la route!
Le Photographe Sauvage
En 2016, je décide de lancer une entreprise afin de présenter mes photos. Ma blonde, qui m'accompagne dans ce projet et moi décidond de l'appeler "Le Photographe Sauvage" en hommage à le photographie de nature.
Le concept est simple : présenter mes créations au plus grand nombre!
Le Photographe Sauvage
Je me rends vite compte que vendre des photos devient vite cher pour les clients. En effet, entre les coûts de création comme les cadres par exemple et les prix pratiqués par les photographes, les formats de type encadrés et impressions rigides ne sont pas accessibles à toutes et tous. Je cherche donc un moyen de rendre mes créations plus abordables.
Le Phographe Sauvage
Pourquoi ne pas mettre mes créations sur des produits pratiques de la vie de tout les jours?
Je rencontre par chance une entrepreneure de Montréal qui offre ce que je recherche : des vêtements, accessoires et déco dont la majorité sont entièrement fait à Montréal à partir de matières première fabriquées sur place! Les rares autres produits sont imprimés à Montréal.
En avant!
Je décide donc d'offrir les produits 100% fabriqués au Québec. On retrouve donc mes créations sur des vêtements tels que des leggings ou des robes, ainsi que sur des sacs, des pochettes et quelques accessoires comme des tuques et des tours de cou.
Je n'offre alors en art mural que des impressions sans encadrement.
Le concept est un succès! Les vêtements pour adultes et enfants s'arrachent. Il faut dire que les vêtements 100% québécois ne sont pas légion!
2023, la fausse route
En 2023, je décide de ne vendre plus que des produits photos. Ce sont des encadrés, des impressions sur bois ou aluminium et des cadres suspendus qui rentre en boutique. J'arrête de vendre tous les autres produits et change le nom de l'entreprise pour "Ulrich Josserand - Photographe".
Je sais, j'ai un peu vendu mon âme au diable... Je tournais le dos à mon concept de rendre l'art accessible... j'ai fait fausse route!
2024, Coastal Vanlife
L'erreur est humaine! En 2024, je me rends compte que ce choix ne correspond pas à mes valeurs.
Je reviens donc au concept original avec un nouveau nom qui correspond mieux à mon mode de vie : Coastal Vanlife.
Un nom marquant les heures que je passe sur la route pour trouver des sujets de photo.
Les vêtements, accessoires et déco reviennent dans la boutique pour le bonheur de toutes et tous. Il faut dire que j'avais souvent entendu parler de la déception de l'abandon de ces produits!
Les produits 100% Québécois sont dorénavant là pour rester! J'ai aussi ajouter d'autres produits, imprimés seulement au Québec, demande de clientes et clients qui voulaient des T-shirt et des cotons-ouatés!
Nos compagnons d'aventures
À quatres pattes
-
Tala
De 2007 à 2022 lorsqu'elle nous à quitté, Tala à toujours été de nos aventures. Que ce soit sur la route, en rando ou autres, elle nous à toujours pousser à bouger. Tala était aussi là mère de Kira.
-
Kira
Née en 2008 et partie en 2023, Kira était une excellente compagne de voyage. Toujours prête pour l'aventure. La perte de nos deux chiennes nous ont plongé dans de grands deuils. L'aventure n'est plus tout à fait pareille.
-
M. Le Président
En voilà un qui porte bien son nom... C'est lui qui commande depuis 2012! Il décide quand c'est l'heure de manger, de dormir... Mais il ne rechigne jamais à un road trip! Aventure aund tu nous appelles...
-
Fox
Avec ces couleurs de renard, Fox est un gros gourmand qui aime se prélasser et se promener en laisse. C'est important d'explorer! Par contre, la route, c'est pas sa préférence. Mais il s'habitue tranquillement...
À quatres roues (ou plus)
-
Gustave
De 2014 à 2015, ce vieux minivan à parcouru les routes de l'Est. En plus du Québec, il a sillonné les chemins du Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Edouard et de la Nouvelle-Écosse. Un simple lit de camps et quelques sacs lui suffisait pour partir à l'aventure.
-
Georges III
Pendant plusieurs années à compter de 2016, Georges III était notre compagnon de voyage. C'était un gros bonhomme de 35 pieds. Pas le plus pratique pour se faufiller, mais tellement confortable! Un bon chum pour les longs périples!
-
Taïga
Elle est encore avec nous! Depuis 2015, Elle nous a emmener à beaucoup d'endroits sur le dos de plusieurs voitures. Elle à vu des lieux comme la Côte-Nord mais elle à aussi traversé le Canada!
C'est elle qui nous à offert de douces nuits l'été 2024 dans un périples de 15000 km sur le dos d'une Prius!
-
Daryl
Ne te fie pas à son blanc mat et à sa rouille... Daryl est un badass qui passait partout de 2015 à 2017. Bien aménager et confortable, il a vécu plein d'aventures! Entre pics de sable, forêt et plages, c'est un partenaires de voyages qui nous à bercé de son ronronnement.
-
Leonard
Né en 1985, Leonard en a vécu des aventures! Avec son ancien proprio, il est allé jusqu'en Californie! À nous, il nous à offert plein de road trip. Quand tu prends soin de lui, et que tu acceptes ses caprices, c'est un compagnon idéal pour contempler le paysage.